Bio idées

 

B & the Cool Keys est un groupe parisien de reprises soul et funk. Formé en 2016 à l’initiative de la chanteuse Binetout, il est composé d’une palette de musiciens aux influences variées qui prennent plaisir à partager leur amour de la « Black Music ».

Inspiré par des artistes allant de James Brown à Jamiroquai, en passant par Amy Winehouse, Michael Jackson ou encore Prince, B & the Cool Keys interprète les standards old school comme les tubes les plus récents, parfois réarrangées de manière inédite.

 

BinetoutSoulful lead vocal le « B », c’est elle!  Fondatrice du projet, elle a patiemment réunit les « Cool Keys » dans un mix composé d’expérience, de bonne entente musicale et de convivialité. Digne héritière de Billie Holliday et de James Brown, elle multiplie les formations musicales allant du gospel énergique au duo guitare-voix intimiste.

 Pro de l’organisation, avec elle les Cool Keys sont entre de bonnes mains !

Jean-ChristopheFunky guitar,  il commence par jouer dans des groupes chelou avec ses potes de lycée, fait la 1ère partie de Steve Cropper, voit la lumière et tombe définitivement dans la marmitte Soul… Un peu plus tard il part en pèlerinage sur la route du Blues,  la Nouvelle-Orleans, Memphis, Nashville, Chicago et retrouve le Devil au crossroad de Robert Johnson !

 

RobinVintage keyboard

Passé par plusieurs groupes pop-rock, il s’est fixé depuis 15 ans sur le funk et la soul. Amoureux des claviers vintages tels que pianos électriques Rhodes et Wurlitzer, orgue Hammond et autres Clavinet, il ne peut s’empêcher d’y ajouter une touche électro ! Photographe, graphiste et webdesigner à ses heures perdues, c’est aussi le communicant du groupe.

Site Web

 

MarionTouchy bass

Passée du piano à la basse.

La multi-instrumentiste du groupe: piano, basse, voix et même batterie, elle sait tout faire!

 

Patrice Groovy drums